La Fédération Française des Associations de Commerçants exprime à l’ensemble des commerçants de la Nouvelle Calédonie sa profonde tristesse et sa solidarité face aux événements tragiques qui frappent l’archipel depuis plusieurs jours.

Les images de destructions et de pillages qui circulent actuellement nous bouleversent profondément. Nous ne pouvons qu’imaginer l’immense détresse et l’inquiétude des commerçants et des populations face à ce véritable drame économique majeur qui a déjà généré plus de 200 millions d’euros de dégâts.

Comme nous l’avons précisé à notre collègue Ronan Daly, Président du Syndicat des Commerçants de la Nouvelle Calédonien membre de notre Fédération nationale, la FFAC se tient à disposition pour apporter tout son soutien en ces moments particulièrement difficiles afin de relayer les besoins des entreprises de ce territoire et contribuer à amplifier leur voix auprès des autorités.

Nous vous invitons à découvrir le témoignage de notre ami Ronan DALY qui intervenait sur BFMTV pour lancer un véritable cri d’alarme

Fédération Française Associations Commerçants (FFAC)