Les commerces situés dans les 15 arrondissements parisiens retenus par le préfet, pourront ouvrir le dimanche pendant les Jeux Olympiques, sur simple demande. Les commerces bénéficiant de dérogations à l’année continueront à en bénéficier et n’ont pas de démarche particulière à faire.

Pour les autres, la règle suivante a été décidée par le préfet : il suffira qu’un commerce dépose une demande pour que l’autorisation soit valable pour l’ensemble de la branche et pour l’ensemble des 15 arrondissements concernés.

Il suffit donc qu’un commerçant (le ou la président(e) ou un autre commerçant de votre choix) remplisse la demande habituelle d’ouverture dominicale et l’envoi au Préfet de région Ile de France.

Pour de plus ample informations : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Jeux-olympiques-et-paralympiques-de-Paris-2024-JOP-2024/Ouverture-des-commerces-le-dimanche-a-Paris-pendant-les-Jeux-Olympiques-et-Paralympiques

Il est à noter que pour les 5 autres arrondissements et les villes limitrophes, vous pouvez effectuer la même opération, à savoir réaliser une demande spécifique, sans certitude toutefois, ces demandes soient acceptées.

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)