Jean-Claude Delorme, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), et Tony Sessine, Président de Terre de Commerces, étaient, jeudi 22 février 2018, auditionnés par l’Assemblee Nationale à l’occasion d’une table ronde sur le sujet des déséquilibres résultant de l’émergence des Métropoles.

Cette audition s’est déroulée dans le cadre de la commission du développement durable et de la commission des lois de l’Assemblee nationale qui ont constitué une mission d’information commune pour une nouvelle étape de la décentralisation en faveur des pôles de développement territoriaux.

La thématique traitée était la suivante : Comment éviter les déséquilibres résultant de l’émergence des Métropoles? et Comment éviter que les métropoles ne cannibalisent la totalité de l’activité commerciale et ne participent pas à la création de déserts commerciaux?

Pour l’occasion, la Fédération du Commmerce et de la Distribution (FCD), qui représente la grande distribution, et la Fédérations Française des Associations de Commerçants participaient à cette audition.

Fédération Française des Associations de Commerçants ( FFAC)