Du 9 au 11 novembre se déroulera Porte de Versailles à Paris la deuxième du salon des produits Made in France
Le Salon des Produits Made in France (MIF) s’agrandit cette année pour pouvoir accueillir un plus grand nombre d’exposants et de visiteurs. Le niveau de fréquentation de l’édition 2012 ainsi que les ventes record réalisées par la plupart des exposants témoignent de l’intérêt croissant pour l’achat du «fabriqué en France» et confirme la nécessité d’un salon dédié.

Pour sa deuxième édition, placée sous le haut Patronage du Ministère du Redressement productif, le MIF valorisera toutes les entreprises qui fabriquent en France en portant cette année une attention particulière à l’innovation avec un parcours dédié aux « objets de la nouvelle France Industrielle » sélectionnés par le Ministère du Redressement productif. Les innovateurs présents qui incarnent les valeurs entrepreneuriales travaillent dans des secteurs porteurs : énergie renouvelable, objets connectés, ergonomie, intelligence artificielle, etc.

Le MIF attend près de 200 exposants dans tous les domaines d’activités: mode, enfance, équipement, maison, sports & loisirs, luxe, gastronomie, santé, et plusieurs milliers de visiteurs venus acheter des articles fabriqués en France, notamment en prévision des fêtes de fin d’année.

Les professionnels et les visiteurs pourront découvrir les exposants dans tous les secteurs, de grandes entreprises industrielles comme Citroën avec la DS3 ou Toyota avec la Yaris. Des PME soucieuses de maintenir un savoir-faire et de pérenniser leur outil de production en France comme Smuggler, la marque de prêt à porter masculin haut de gamme ; ou encore Mon Petit Polo français ou la chaussette de qualité depuis 1924 avec Labonal. Des distributeurs comme Bambins Taquins dans le domaine de l’enfance qui privilégie les jouets fabriqués en France avec Lucien Zazou, Les Petites Choses, Petitcolin, Le Collegien.. Sans oublier de jeunes sociétés créées grâce au financement participatif comme 1083, Borne in France qui fabrique des jeans et des baskets bio éco-conçus.

Vous retrouverez des entreprises innovantes, industrielles, artisanales qui s’engagent en faveur d’une fabrication « made in » France talentueuse, porteuse d’emplois et d’espoir.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : http://www.mifexpo.fr/