Pour faite suite à la lettre ouverte que la Fédération Française des Associations de Commerçants a récemment adressé aux différents candidats aux élections municipales de mars 2014, voici la première réponse que nous avons reçu qui émane de Gaël PERDRIAU, candidat UMP à l’élection municipale de Saint-Etienne.

Monsieur le Président,

Votre courrier, en date du 7 octobre dernier, a attiré toute mon attention. Candidat à l’élection municipale de mars prochain à Saint-Etienne, je suis comme vous convaincu de l’importance que revêt le commerce pour la 2ème ville de la région Rhône-Alpes.

Contrairement à l’actuelle municipalité, j’ai souhaité faire de ce secteur d’activité incontournable pour l’économie locale l’une de mes priorités. Véritable chance pour notre ville, le commerce doit participer à la construction du Saint-Etienne de demain sur les trois axes de ma campagne qui sont : Sécurité, Propreté et Emploi

Pour atteindre cet objectif, j’ai réuni autour de moi une équipe solide composée d’experts, de commerçants et d’artisans. Je souhaite par ailleurs associer très largement les entreprises du commerce ainsi que leurs indispensables relais que sont les unions commerciales à l’élaboration même de mon projet.

Pour ce faire, un questionnaire visant à recueillir leurs demandes et leurs attentes a été largement diffusé ces derniers jours et fera l’objet d’un rendu à l’occasion d’une réunion publique programmée le 17 octobre. Dans les prochains jours, des visites thématiques de terrain ainsi que des tables-rondes destinées à approfondir ce sujet essentiel seront organisées. Je me permets de vous transmettre un exemplaire des résultats de l’étude afin que nous participions nous aussi, au travail que vous réalisez pour ce secteur d’activité.

Enfin, preuve de mon engagement pour le commerce, je présenterai dans les prochaines semaines un programme spécifique et ambitieux qui comprendra des mesures fortes visant à accompagner nos entreprises et nos unions commerciales. Il apportera également des réponses concrètes aux questions liées à la sécurité, aux incivilités, à la propreté, à l’urbanisme commercial et aux grands projets urbains. C’est avec plaisir que je vous ferai parvenir les composantes de ce programme.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Gaël PERDRIAU