En ce début d’année, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), en tant que membre associé, a répondu à l’invitation du Conseil du Commerce de France (CDCF) à l’occasion de ses vœux, un temps d’échanges utile et symbolique pour ouvrir collectivement l’année 2026.
La Fédération Française des Associations de Commerçants était pour l’occasion représentée par son Président Lionel Saugues et son Vice-Président Thierry Véron. De son côté, le Président du Conseil du Commerce de France Guy Gras au côté de son équipe (Jean-François Brunet, Émilie Régnier-Vigouroux, Iris Guzel et Corinne Parisot-Chautemps) a pointé les différents enjeux auxquels le secteur du commerce est confronté.
Ce moment a également réuni de nombreux acteurs majeurs du commerce français, à l’image de CCI France, Centre-Ville en Mouvement, Alliance du Commerce, Procos, la JNCP, et de nombreuses autres organisations engagées.
Dans un contexte exigeant pour le commerce de proximité, ces temps de dialogue confirment l’importance de la mobilisation collective, du rôle des corps intermédiaires et de l’unité pour porter la voix du commerce dans tous les territoires.

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)